24 Janvier 2019 – 24 Janvier 2023 : 4 ans de passation de pouvoir entre Kabila et Tshisekedi, voici les avancées selon Guyvenant Misenge (Tribune)


TRIBUNE DE GUYVENANT MISENGE, CHARGÉ DE COMMUNICATION DE RDCNOUVELHORIZON.

24 Janvier 2019 au 24 Janvier 2023: 4 ans d’alternance et de passation pacifique et civilisée de pouvoir entre Joseph Kabila et Félix TSHISEKEDI, Quelles avancées ?

Parler d’alternance cela voudrait dire changement de système. Mais pendant plus ou moins deux ans, Monsieur Tshisekedi a travaillé en synergie avec Monsieur Kabila, FCC-CASH; sur beaucoup de points il y a eu du copier coller entre les deux régimes au point que nous parlerons plutôt de continuité et non d’alternance.

Le même modèle de gestion avec un homme fort au centre: l’un appelé China Rambo et l’autre, Fatshi Beton; des prisonniers politiques, des détournements de fonds…Des rapaces du PPRD qui ont été remplacés par ceux de l’union sacrée. La situation sociale de la population n’a pas changé ni la situation économique en général. Le taux de change va quand à lui, de pire en pis, donc nous dirons qu’il ya continuité et non alternance. Ou alternance dans la forme et non dans le fond d’alternance cela voudrait dire changement de système. Mais pendant plus ou moins deux ans, Monsieur Tshisekedi a travaillé en synergie avec Monsieur Kabila, FCC-CASH; sur beaucoup de points il y a eu du copier coller entre les deux régimes au point que nous parlerons plutôt de continuité et non d’alternance.

Le même modèle de gestion avec un homme fort au centre: l’un appelé China Rambo et l’autre, Fatshi Beton; des prisonniers politiques, des corruptions, des détournements de fonds…Des rapaces du PPRD qui ont été remplacés par ceux de l’union sacrée. La situation sociale de la population n’a pas changé ni la situation économique en général. Le taux de change va quand à lui, de pire en pis, donc nous dirons qu’il ya continuité et non alternance. Ou alternance dans la forme et non dans le fond.