Élection 2023 : Moïse Katumbi s’enrôle ce jeudi à Lubumbashi


Les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs ont été lancées ce mardi 24 Janvier par le premier ministre, Sama Lukonde dans la deuxième aire opérationnelle, qui comprend plusieurs provinces.

Le début effectif de ces opérations est prévu pour ce mercredi 25 Janvier. Dans son fief naturel, l’ex-gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi va se faire enrôler ce Jeudi 26 Janvier 2023.

Ce candidat à la prochaine présidentielle a choisi le centre d’inscription de la paroisse Notre Dame de pauvres, située dans la commune de la Ruashi.

Les membres de son eparti politique Ensemble pour la République sont mobilisés pour accompagner leur leader qui va accomplir son devoir civique.

Il faut préciser que la deuxième aire opérationnelle comprend les provinces du Haut-Katanga, Tanganyika, Lualaba, Kasaï, Kasaï-Oriental, Kasaï-Central, Sankuru, Lomami et Haut-Lomami. Le début effectif de ces opérations est prévu pour ce mercredi 25 Janvier.

Dans le but de permettre à tout Congolais en âge de voter d’obtenir sa carte d’électeur, les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs ont été prolongées d’un mois dans la première aire opérationnelle.

JJ Kitenge