Kasaï: Me Crispin Mukendi reactive la population a s’enrôler massivement pour donner un 2è mandat à FATSHI.


A quelques heures du lancement de l’opération d’enrôlement dans l’espace grand Kasaï, Maître Crispin Mukendi Bukasa hausse le ton et appel à un enrôlement massif des Kasaïens afin de se choisir librement leurs dirigeants lors des élections prévues cette année.

Il l’a fait savoir à la presse ce mardi 24 janvier 2023.

Conseiller du Chef de l’Etat au Collège Mines, Energie et Hydrocarbures, Maître Crispin MUKENDI BUKASA, a appelé ses partisans ainsi que la population du Kasaï à rester mobilisés comme un seul homme, avec raison le soutien à la candidature de Félix Tshisekedi.

« Le moment arrive déjà, la population du Kasaï doit se faire enrôler massivement en vue de s’approprier le processus électoral, pour accorder le second mandant à FATSHI avec une majorité des parlementaires afin de lui permettre d’achever son plan d’action interceptée par des manœuvres de ceux qu’il faut donner le carton rouge pendant les élections. », a-t-il déclaré !

Et d’ajouter ; «l’UDPS s’est battue pendant 32 ans, aujourd’hui FATSHI est au pouvoir, il a la volonté politique, l’engagement et la détermination pour que la RDC puisse aller de l’avant. Tout notre pays est en train de bouger positivement sur les plans social, économique, infrastructures, diplomatique et gouvernance, pour que la population puisse vivre dans la joie.»

Ce haut Cadre du Parti présidentiel, appel la population kasaïenne à l’unité et rejeter tout discours de haine et xénophobe. 

« Chers frères et sœurs Kasaïens, ne laissons pas place à la xénophobie, car nous sommes un peuple hospitalier discipliné.», a souligné Me Crispin Mukendi Bukasa.

Clementus Lusamba