4 ans du Président Félix Tshisekedi : Denise Dusauchoy justifie le bilan positif


24 janvier 2019 – 24 janvier 2023, voici quatre ans que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République a accédé à la magistrature suprême.

Joint par les confrères de 24 agency mardi 24 janvier, la journaliste et influenceuse Denise Mukendi Dusauchoy, intervenant en qualité de coordonnatrice du parti politique Agir pour la République (AREP) pour l’espace Grand Kasaï, juge largement positif le bilan du chef de l’État qui, d’après elle, aime le Congo de Lumumba, Kasa-Vubu, …

Pour la coordonnatrice du parti cher à Guy Loando Mboyo, le président Félix Antoine Tshisekedi a relevé plusieurs défis du pays dans les différents domaines.

” Un bilan largement positif pour un homme qui aime le Congo. Nous avons vu une diplomatie agissante, le Chef de l’État a pris son courage en mains officiellement pour pointer pour la première fois le Rwanda comme un pays agresseur de la RDC. Côté infrastructures, Kinshasa compte désormais une route inter communale et autres routes faites dans d’autres provinces. Aujourd’hui nous avons le programme de 145 territoires, la gratuité de l’enseignement, nous avons aussi le côté social, agriculture et tant d’autres qui grâce à la vision Fatshi est en pleine activité, tout en rappelant Félix Tshisekedi est arrivé au pouvoir sans une majorité au parlement “a dit Denise Dusauchoy.

Cette journaliste d’investigation a par ailleurs profité de l’occasion pour demander en particulier la population du Kasaï central à s’enrôler massivement pour donner le deuxième mandat au Président de la République et aussi aligner plusieurs parlementaires à tous les niveaux.

Denise, bien que ne se retrouvant pas dans le cabinet du président de la République, est aussi compter comme une conseillère du Chef de l’État, du fait qu’elle fait partie de ceux qui souvent alerte le Chef quand à la megestion dans un ou autre secteur de la gouvernance.

En tant que coordonnatrice du parti Agir pour la République, c’est un élément de taille que Guy Loando compte pour justement une grande mobilisation pouvant réussir à donner un second mandat à Félix Tshisekedi.

“Je viens aujourd’hui contre la mauvaise volonté, la méchanceté et même la haine contre le Président de la République. Les gens pensent que le Chef de l’Etat ne fait rien alors que des actions sont menées sur terrain. Étant Congolaise d’origine, je me suis donné une mission celle d’aider le Chef de l’Etat dans sa communication. C’est vraiment personnel, je ne suis mandaté par personne. C’est par ce même souci que j’ai mis en place un magasine qui parle effectivement des réalisations du Président de la République. Ce Magasine s’appelle Emprunte+. Nous allons donc communiquer sur le Chef de l’Etat pas seulement à Kinshasa, mais aussi à l’étranger étant donné que je suis de la diaspora. C’est donc ma façon d’apporter une pierre dans ce que fait le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo”, déclarait il y a quelques mois Denise Dusauchoy dévoilant la sortie de son Magazine lors d’un point de presse.