Kinshasa : Ngobila décide de ne plus démolir les constructions anarchiques érigées sur le lit de la rivière Funa


Contrairement à ce qu’il a récemment annoncé, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a décidé de surseoir à la décision de démolition des constructions anarchiques érigées le long de la rivière Funa, dans la commune de Kalamu.

Cette décision est justifiée par les activités du projet Kin Elenda , qui prévoit dans son volet “Énergie” notamment des travaux de protection du poste Funa de la SNEL, contre les inondations.

À l’en croire, pour permettre l’exécutif de ces travaux de protection, il a été décidé de ne plus procéder par la démolition de ces constructions, “en vue de se conformer aux normes environnementales et sociales application audit projet”.

Par ailleurs, il est demandé à toutes les personnes ayant entrepris de nouvelles constructions aux alentours du poste Funa de la SNEL, de les interrompre immédiatement.

À relire : https://newscd.net/2023/01/23/kinshasa-ngobila-annonce-la-demolition-de-toutes-les-constructions-anarchiques-erigees-sur-le-lit-de-la-riviere-funa/

JJ Kitenge