A LA UNEACTUALITESECURITE

Ituri : 14 personnes tuées à Ngote, le député Iracan exige l’arrestation de l’administrateur du territoire de Mahagi

Une attaque des groupes armés a fait plusieurs dégâts humains dans le groupement de Ngote, chefferie de Panduru en territoire de Mahagi (Ituri). Le bilan fait état de 14 personnes tuées et 22 autres blessées.

Face à cet énième cas d’insécurité dans ce coin du pays, le député national, Gratien Iracan, élu de la province de l’Ituri, exige l’arrestation de l’administrateur militaire du territoire de Mahagi.

« Nous exigeons l’arrestation immédiate de l’administrateur militaire du territoire de Mahagi qui était bien au courant de cette menace », écrit le député Gratien Iracan dans un communiqué.

Il regrette que ce drame s’ajoute au massacre de près de 20 civils le 12 février dernier en Ituri et de 40 morts au Nord-Kivu et parle de plus de 200 morts enregistrés suite à l’insécurité dans les deux provinces sous état de siège.

Tout en condamnant le silence du gouvernement congolais, le député national Gratien Iracan exige également des enquêtes pour établir les responsabilités par rapport à la défaillance de la protection des personnes et de leurs biens.

JJ Kitenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *