SECURITE

Retrait des policiers et militaires à Nangaa : le cabinet de l’ex président de la CENI s’exprime enfin ! 

Alors que l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI), Corneille Nangaa, s’est vu retirer les policiers et militaires commis à sa sécurité ,comme annoncé par  plusieurs sources dans la matinée de ce jeudi, son cabinet est finalement sorti du silence.

Dans un communiqué, le cabinet de Corneille Nangaa qui dit alerter les communautés nationale et internationale, confirme la présence ce matin, d’un escadron d’éléments de la Police nationale congolaise qui, selon lui, étant lourdement armés venus à la  résidence de l’ancien président de la centrale électorale lui annonçant que cette institution d’appui à la démocratie venait de lui retirer sa sécurité en raison de son engagement politique et qu’ils seraient là pour faire un contrôle des policiers commis à sa sécurité.

« Conduit par un officier de grade de major, cet escadron n’a présenté aucun document officiel ni un quelconque ordre de mission pouvant justifier la présence desdits éléments dans la résidence de Monsieur Corneille Nangaa », estime le communiqué.

Le cabinet de l’ex patron de la commission électorale nationale indépendante dénonce avec force cette violation du domicile du prédécesseur de Denis Kadima ainsi que le  déploiement illégal des forces utilisées dans le dessein évident de porter atteinte aux libertés fondamentales constitutionnellement. 

En février,  Corneille Nangaa s’était officiellement lancé en politique créant son parti politique « Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple» ayant dans vocation, de faire de la RDC  un business land. 

MICHÉE EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *