A LA UNEACTUALITESECURITESOCIETE

Nord-Kivu : 7 civils tués et 19 maisons incendiées à Beni, les ADF pointés du doigt

Des hommes armés, assimilés aux rebelles ADF, ont surpris les habitants de Mayangose, la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mars 2023, tuant au moins 7 civils, dont un pygmée, avant d’incendier 19 maisons à leur passage sur l’axe Vemba-Kadou, dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu.

Outre les morts, quelques personnes, dont un élément FARDC sont portées disparues, voulant se sauver.

« A part les morts, il y a également quelques personnes qui ne répondent plus aux appels parmi lesquelles un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), indiquent des sources locales.

Ce drame mortel a contraint des cultivateurs à plier bagage, eux, revenus après plusieurs années de guerre dans cette contrée de Mayangose, l’un des poumons qui ravitaillent la ville de Beni en produits agricoles.

« Nous devons recommander au commandement du secteur opérationnel Sokola I de multiplier les patrouilles dans cet axe pour que la population qui fait le champ vive en paix. La vigilance doit etre multipliée”», a recommandé Bakula Makofi Gervais, l’un des notables de l’axe Vemba-Kadou.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *