A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETESPORTS

Victoire des Léopards sur la Mauritanie : «elle est sans nul doute le fruit d’une bonne organisation précurseur d un sport radieux pour la RDC»( Serge Nkonde)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo, l’ont emporté, trois buts à un, face aux Mourabitounes de la Mauritanie, sur la pelouse du stade Kamalondo du TP Mazembe, dans la ville de Lubumbashi, en province du Haut-Katanga, match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations côte d’ivoire 2024.

En dépit de son déclassement du gouvernement Sama Lukonde dit 2, à la tête du ministère des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo avait fait Quand-même le déplacement de l’ex grande province du Katanga pour soutenir l’équipe nationale.

Après domination de la RDC sur la Mauritanie, l’ex ministre de la tutelle a ovationné la belle victoire des Léopards, « fruit d’un dur labeur ».

«Félicitations à nos Léopards pour cette belle victoire face à la Mauritanie (3-1). Fruit d’un dur labeur, cette dernière est sans nul doute le fruit d’une bonne organisation précurseur d un sport radieux pour la RDC», a-t-il écrit sur Twitter.

Ce succès des fauves permet à l’équipe nationale de la RDC à reprendre le poil de la bête, après deux échecs lors de deux premières journées.

Quoique cette réussite, la RDC et le Gabon restent toujours derniers du poule I, avec chacun 3 points, derrière le Gabon et la Mauritanie, tous deux 7 points.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *