Alain Atundu à propos de son adhésion à l’union sacrée : “ une figure de proue de disparaît pas ”
Après qu’il ait annoncé son adhésion à l’union sacrée la semaine dernière, Alain Atundu, s’est de nouveau exprimé sur son choix même si cela a fait copieusement parler de lui, étant considéré dans le public d’une personne inséparable du président honoraire de la RDC, Joseph Kabila avec qui, ils ont collaboré pendant plusieurs années à l’époque.
Dans une déclaration faite lundi devant la presse après son échange avec le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso Kodia au cours duquel, il a officiellement adhéré à l’union sacrée , ce cacique du parti du peuple pour la reconstruction et le développement ( PPRD) a parlé sans filtre, se considérant comme une figure proue dans la scène politique congolaise.
« Après ma déclaration d’adhésion à l’union sacrée, il est tout à fait normal que je me présente auprès d’une autre autorité compétente. Et donc je suis venu voir le président de l’assemblée nationale qui est l’autorité compétente dans le cadre de l’union sacrée pour officialiser mon adhésion et pour recevoir de sa part des orientations nécessaires pour la suite des événements. (…) Monsieur Atundu a toujours été une proue dans la scène politique congolaise. Aussi bien durant le règne de M’zee, celui de Kabila Joseph Kabila et aujourd’hui durant le règne de Félix Tshisekedi », a-t-il notamment dit.
Pour André-Alain Atundu, les figures de proue dont des notables ne disparaissent jamais dans un pays. L’ancien haut cadre du PPRD a clairement affirmé la volonté du président de la RDC, initiateur de l’union sacrée sur notamment la cohésion nationale pour défier la situation sécuritaire dans l’Est du pays, le projet 145 territoires, la bonne gouvernance faisant allusion à la lutte contre les détournements de deniers publics, des idées qui l’auront séduit à claquer la porte du FCC.
MICHÉE EFOYA