Éliminatoires-CAN : Chancel Mbemba donne rendez-vous en juin pour arracher la qualification de la RDC
Le capitaine des léopards, Chancel Mbemba croit encore à la qualification de la République Démocratique du Congo à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d’Ivoire en 2024.
Réagissant après le nul face à la Mauritanie mardi, le défenseur congolais a remercié ses compatriotes pour le soutien aux léopards. Souhaitant un meilleur retour de ses coéquipiers en clubs, Chancel Mbemba donne rendez-vous en juin pour obtenir la qualification.
« Merci à tout le peuple congolais pour le soutien lors de ces deux rencontres. Nous nous sommes battu jusqu’à la fin et nous croyons que nous allons atteindre l’objectif. Bon retour à tous mes coéquipiers dans leurs clubs et rendez-vous en juin pour arracher cette qualification », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Malgré son match nul face à la Mauritanie, la République Démocratique du Congo a encore la chance de se qualifier à la prochaine CAN mais devra battre ses deux derniers matchs, contre le Gabon et le Soudan.
Selon le calendrier de ces éliminatoires, les léopards de la RDC seront reçus par les Gabonais à Libreville, le 12 Juin 2023. Les Panthères s’étaient imposés 1 contre 0 à Kinshasa.
Ils recevront ensuite les soudanais en septembre de la même année, au match aller, le Soudan avait battu la RDC 2 buts contre 1.
Dans le groupe I où sont logées ces 4 nations, c’est le Gabon qui reste leader avec 7 points, secondé par le Soudan, avec 6 points. La Mauritanie et la RDC occupent respectivement la troisième et la quatrième place.
JJ KITENGE