RDC : Fayulu rappelle que Nouvel Élan et Muzito ont déjà perdu la légitimité de s’exprimer au nom de Lamuka
La plateforme politique Lamuka se dit être surprise d’apprendre l’existence d’une commission électorale et de lutte contre la fraude électorale, dénommée CSOL/Lamuka. Celle-ci a publié un tableau comparatif des centres d’identification, avec nombre d’enrôlés et de sièges de 2017 à 2022.
Dans un Communiqué, le coordonnateur de Lamuka, Martin Fayulu Madidi révèle que ce document publié sur les réseaux sociaux par cette commission serait l’œuvre de certains membres du parti politique Nouvel Élan dont Adolphe Muzito est autorité morale.
À cet effet, Lamuka précise que CSOL/LAMUKA ne fait pas partie de ses structures et saisit, cette occasion, pour rappeler que le Nouvel Élan et Adolphe Muzito se sont volontairement retirés de Lamuka.
« Le collège des présidents de Lamuka a pris acte du retrait de Monsieur Adolphe Muzito et de Nouvel Élan lors de sa réunion ordinaire du 23 Janvier 2023. En conséquence, ils ont perdu toute légitimité de s’exprimer au nom et pour le compte de Lamuka. », conclu Fayulu dans son communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction.
JJ KITENGE