POLITIQUE

RDC : Tshisekedi ordonne le gouvernement de réaliser le projet de “ construction de la route Nkamba ” 

Le Président Félix Tshisekedi a ordonné vendredi 07 avril en conseil des ministres, le gouvernement de la République, de réaliser le projet de construction de la route “ Nkamba ”. 

« Après l’instauration de la journée fériée du 6 avril, en reconnaissance au combat du prophète Simon Kimbangu et l’éveil de la conscience africaine, le Président Tshisekedi charge le Gouvernement de passer à la phase de réalisation du projet de construction de la route Nkamba », a tweeté Tina Salama, porte-parole du chef de l’état.

D’après elle, le président de la RDC veut S’assurer de la diligence auprès des ministres concernés afin que ce projet de construction de la route de la passion, reliant la Nationale N°1 à la cité de nkamba passe à la phase de réalisation dès le mois de mai.

Pour rappel, dans une ordonnance présidentielle publiée lundi, Félix Tshisekedi avait décidé de faire le 06 avril année de chaque d’une journée fériée dans le pays pour notamment honorer le combat de Simon Kimbanguiste.

À noter que, Nkamba est une localité du territoire de Mbanza-Ngungu de la province du Kongo central. La localité connue pour être la ville de naissance de Simon Kimbangu, le père du kimbanguisme.

MICHÉE EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *