RDC : “Il est désormais interdit à Fayulu d’engager Lamuka si non la justice va trancher” (Nouvel Élan)
Le bras de fer continue entre les partis Écidé de Martin Fayulu et Nouvel Élan de l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito. Les deux leaders se disputent notamment la gestion de la plateforme politique Lamuka.
À son tour, Adolphe Muzito dit avoir constaté l’auto-exclusion de Martin Fayulu et de son parti politique, de la plateforme politique Lamuka. C’est ce qu’a laissé entendre le Secrétaire Général du parti Nouvel Élan au cours d’une conférence de presse, tenue ce mardi 11 avril.
Blanchard Mongomba le qualifie “d’usurpateur né” et accuse le camp Fayulu Madidi de « chercher à mener à bout leur plan qui date de l’époque du bloc patriotique ».
Par conséquent, le parti politique Nouvel Élan interdit à Martin Fayulu d’engager la plateforme Lamuka, au risque d’être poursuivi par la justice.
« Il lui (Fayulu) est interdit désormais d’engager ou de parler au nom de Lamuka si non la justice va trancher », prévient le camp d’Adolphe Muzito.
Pour sa part, Martin Fayulu avait également interdit à son allié, Adolphe Muzito d’engager la plateforme politique Lamuka après avoir pris acte de son retrait.
JJ KITENGE