A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Propos sécessionnistes de C. Mwando : “Ensemble pour la République est un parti dangereux pour la stabilité et le développement de notre pays” (N. Tshiani)

Des congolais continuent de réagir aux propos, jugés sécessionnistes, prononcés par Christian Mwando Nsimba, ancien ministre du plan, lors d’un meeting à Kalemie, la ville principale de la province du Tanganyika.

Pour Noël Tshiani Muandimvita, ancien candidat à la présidentielle de 2018, ces propos d’un haut cadre de Ensemble montrent que son parti est dangereux pour notamment le développement de la République Démocratique du Congo.

« Les menaces de sécession de Christian Mwando contre la RDC montrent que Ensemble pour la République est un parti dangereux pour la stabilité et le développement de notre pays. L’opposition de ce parti à la Loi Tshiani n’a rien de démocratique. Opposition stérile, sans arguments », a-t-il déclaré.

Il faut signaler que Christian Mwando a nié avoir tenu des propos de sécession. Il a affirmé avoir plutôt alerté les dirigeants Congolais sur les conséquences de la loi Tshiani, qui veut que seuls les congolais nés de père et de mère congolais occupent les postes régaliens.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *