A LA UNEACTUALITEAFRIQUESOCIETESPORTS

Sports: la CAF autorise la réouverture du stade des Martyrs( officiel)

La Confédération Africaine de Football (CAF) autorise la réouverture du stade des Martyrs de la Pentecôte pour des matchs d’une certaine catégorie.

C’est ce qu’a annoncé hier le nouveau ministre des sports et loisirs à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), François Kabulo Mwana Kabulo à Kinshasa, après son bref séjour au Caire en Egypte.

« les experts de la CAF arrivent la semaine prochaine à Kinshasa pour donner la dernière main. Mais nous avons quant même reçu l’autorisation de la CAF pour rouvrir le stade pour des matchs d’une certaine catégorie », a précisé l’ancien célèbre journaliste sportif.

En visite au pays des pharaons, François Kabulo Mwana Kabulo avait apporté la voix du football Congolais à l’instance faîtière africaine, où Il a obtenu, au nom de la RDC, l’organisation, le 30 juin prochain au pays, de la première édition du tournoi des jeunes de moins de 20 ans.

Il sied de rappeler qu’à l’issue d’un rapport rendu public par les experts de la CAF, mars dernier, le stade des Martyrs n’avait pas homologué à recevoir les rencontres internationales. Dans tout le pays, seul le stade du Tout-Puissant Mazembe, à Lubumbashi, qui a été jugé conforme aux normes.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *