A LA UNEACTUALITESECURITE

RDC-CHINE : JP Bemba et le nouvel ambassadeur chinois échangent sur le renforcement de la coopération militaire entre les deux pays

Le Vice-premier Ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo a reçu, ce lundi 17 Avril dans son bureau de travail, le nouvel ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing.

Leurs échanges ont porté sur le renforcement de la coopération militaire entre la Chine et la République démocratique du Congo.

« Le gouvernement Xi Jiping va disponibiliser la somme de 160.000.000 (cent soixante millions) yuans dans le cadre de cette coopération militaire, dans l’optique de permettre à la RDC de se développer dans le secteur, comme elle a démarré son programme d’ industrie militaire », a fait savoir l’ambassadeur chinois après cette audience.

En janvier dernier, la Chine avait annoncé l’octroi d’une enveloppe de 27 millions de dollars pour le renforcement des capacités de l’armée congolaise, en vue de mieux l’outiller, pour défendre son territoire et rétablir la paix et la sécurité à l’Est du pays.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *