SECURITE

Industrie militaire Congolaise : la Chine envisage en venir en appui d’un montant de 23 millions$ 

La République populaire de Chine envisage apporter son appui à la République démocratique du Congo pour l’amélioration de son industrie militaire. Selon son ambassadeur en poste à Kinshasa après son entretien avec le ministre de La Défense, Jean-Pierre Bemba lundi dans la capitale Congolaise, un montant de 23 millions devrait être débloqué à cet effet.

« Nous avons des projets ambitieux avec le gouvernement congolais à travers le ministère de la Défense. Dans ce cadre, mon gouvernement envisage à cet instant l’octroi de 160 millions de Yuan, soit 23.251.015, 51 USD  en appui à l’amélioration de l’industrie militaire congolaise, gage essentiel pour rendre l’armée  congolaise compétitive », a notamment admis Zhu Jing.

Cette annonce intervient avant le probable déplacement stratégique du président Congolais en Chine. Félix Tshisekedi doit se rendre dans ce pays Asiatique dans les prochains jours, selon les informations de Jeune Afrique. 

Les deux pays devront notamment signer un “ contrat du siècle ”, selon ce média précité dont la fiabilité de l’Information est à prendre avec des pincettes.

MICHÉE EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *