Propos de Kagame : Fayulu de suggère 30 minutes de diffusion de l’histoire de la RDC en TV et à la radio chaque jour !
Des réactions continuent de se multiplier après que le président Rwandais, Paul Kagame ait affirmé la semaine passée au Bénin que la situation de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu notamment, est causée par le vol d’une partie de son territoire pendant l’époque de la colonisation, par la République démocratique du Congo et l’Ouganda.
Dans ce registre, l’opposant Congolais Martin Fayulu a encore remis une touche. Dans son compte Twitter en début de la journée de ce jeudi, le président de l’ECIDé exhorte plutôt cette fois-ci aux responsables des médias audiovisuels dans le pays à consacrer alors au moins 30 minutes le jour pour la diffusion de l’histoire de la RDC.
« J’exhorte les responsables des chaînes de TV et radio de la RDC de consacrer chaque jour au moins 30 minutes de programme sur l’histoire et la géographie du Congo pour contrer le révisionnisme de M. Kagame. C’est la RDC qui pouvait revendiquer des terres au Rwanda », a-t-il notamment écrit.
Peu avant cette déclaration, Martin Fayulu avait qualifié “d’irresponsable” le discours de Paul Kagame, envoyant un message fort sur le caractère indivisible qu’a la République démocratique du Congo.
MICHÉE EFOYA