Nord-Kivu : 3 terroristes ADF se sont rendus aux FARDC
Trois (3) terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF/MTM) se sont rendus auprès de la coalition entre les forces armées de la RDC et celles de l’Ouganda (FARDC-UPDF). Selon le capitaine Anthony MM, cet événement a eu lieu le vendredi 20 Avril à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.
Face aux militaires Congolais et ougandais, ces terroristes ont confirmé que plusieurs d’être eux sont également prêts à les rejoindre.
« C’était jeudi 20 Avril 23 à la frontière de la RDC et l’Ouganda, précisément entre la piste TAKO au Congo et KARAMBI en Ouganda. Répondant à chaud à quelques questions, ces terroristes ont confirmé que plusieurs terroristes ADF sont déjà fatigués de la guerre et non plus le courage de continuer avec cette vie. », a fait savoir ce porte-parole de l’armée.
« Devant cette situation, il était impossible pour eux de continuer à se battre au péril de leurs vies, raison pour laquelle ils ont décidé de se rendre. », a-t-il ajouté.
Ces 3 ADF tous de nationalité Ougandaise, ils ont été amené à BWIRA en République de l’Ouganda pour exploitation approfondie.