Incendie du lycée Mwanga à Kolwezi : «cela me dévaste, je suis larmoyante»( Fifi Masuka)
La gouverneure ad intérim de la province du Lualaba, Marie-Thérèse Fifi Masuka, s’est dite « dévastée par l’incendie, qui s’est déclaré cet après-midi, au lycée Mwanga, dans la ville de Kolwezi, au sud-est de la RDC.
Dans un tweet, ce soir, la cheffe de l’exécutif de la province la plus riche du pays, dit être larmoyante, et peine à trouver des mots justes pour exprimer le sentiment qui l’habite.
«En tant que mère, voir mes filles qui sont allées étudier se démener seules et trouver des issues afin d’avoir la vie sauve face à un feu impitoyable, cela me dévaste, je suis larmoyante et difficile pour moi de trouver des mots justes dans le vocabulaire de la race humaine pour exprimer le sentiment qui m’habite en ce moment», a-t-elle écrit.
D’ajouter :
«Pour l’instant je rends grâce à notre Dieu tout puissant pour la vie qu’il donne encore à nos filles et transmets mes compassions aux parents d’élèves traumatisées».
La gouverneure Fifi Masuka, durement consternée par ce drame à la base de plusieurs cas de blessure, appelle à l’union à la prière.
D’après le gouvernement qui ignore l’origine du feu, aucun décès n’a été enregistré après ce drame.
Samyr LUKOMBO