Incendie du lycée Mwanga de Kolwezi : le ministère de l’EPST va réagir (Aminata Nasamia)
Le lycée Mwanga de la ville de Kolwezi (Lualaba) a pris feu ce lundi 24 Avril alors que les élèves étaient en train d’étudier. Des dégâts matériels et humains seraient enregistrés.
Au ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), la vice-ministre Aminata Nasamia parle d’une nouvelle désastreuse. Elle dit être de cœur avec tous nos élèves et enfants qui subissent la douleur de cet événement malheureux.
À travers un tweet, elle annonce que les représentants du ministère de l’EPST au niveau provincial examinent de quelle manière le ministère peut agir.
« Consternée par cette nouvelle désastreuse, l’incendie du Lycée Mwanga/Kolwezi
Nous partageons la douleur de toutes les familles qui sont touchées par cet incident. Nous sommes de cœur avec tous nos élèves et enfants qui subissent la douleur de cet événement malheureux. Nos représentants au niveau provincial s’enquièrent déjà mieux de la situation et examinent de quelle manière le ministère peut agir. », a-t-elle écrit.
En attendant le bilan officiel après des enquêtes, certains élèves seraient même décédés. Des écoliers surpris par le feu ont tenté de sauter de l’étage pour essayer de se sauver.
JJ KITENGE