Union sacrée : « Une association de tous ceux qui ont causé du tort à la République (…) » (Franck Diongo)
Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 26 avril au siège du parti Mouvement Lumumbiste Progressiste, le Président national du MLP, Franck Diongo est revenu notamment sur la sortie officielle de l’union sacrée de la nation prévue le samedi prochain.
Dans son intervention, il a fait savoir que les membres qui composent l’union sacrée sont ceux qui ont causé du tort à la République.
« l’Union sacrée est une association de tous ceux qui ont causé du tort à la République en commençant par le maréchal Mobutu à ces jours. Un patriote qui aime le Congo ne peut pas être dans l’Union sacrée », a-t-il déclaré.
Franck Diongo ne voit pas de différence entre l’union sacrée et d’autres coalitions politiques comme le FCC, la Majorité Présidentielle et autres.
Dans sa prise de parole, il a dénoncé “l’utilisation de l’argent du contribuable pour mobiliser les populations” à l’occasion de la sortie officielle de l’USN.
« La sortie officielle sera par rapport à l’argent de l’état. Et ce, pendant que les agents et fonctionnaires ne sont pas payés, pendant que le pays est en guerre », a-t-il déploré.
Pour rappel, l’union sacrée de la nation, une coalition de gouvernance transformée en plateforme politique, fera sa sortie officielle le samedi 29 Avril 2023 au stade des martyrs, à Kinshasa.
JJ KITENGE