A LA UNEACTUALITEJUSTICESECURITESOCIETE

Nord-Kivu : des restes humains d’au moins 20 personnes retrouvés à Kifrere à Beni

Les restes humains dont notamment les ossements d’au moins 20 personnes tuées par les ADF en 2021, ont retrouvés, le weekend dernier, dans un endroit communément appelé Kifrere dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.

« Une délégation composée des militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo, de la police technique et scientifique, de la protection civile et de la société civile de Ruwenzori s’est rendue sur place pour des investigations et enterrement digne des restes des corps », rapporte le capitaine Anthony Mualushay Mbombo dans sa dépêche parvenue à News.cd la nuit du samedi 06 mai 2023.

Il indique également que plusieurs indices militaires ont été retrouvés sur le lieu, entre autres des grades, des tenues militaires et bottines, «Ce qui laisse croire que parmi les personnes exécutées figuraient également les soldats congolais».

Ces victimes, d’après l’armée sur place, ont été exécutées par les rebelles du mouvement ADF à Loselose, à Ndoma, à Halungupa dans la ville de Beni.

La société civile faisant partie de l’équipe d’investigation, souhaite voir les auteurs de ce carnage de répondre de leurs actes devant la justice.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *