A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETE

Report de la marche de l’opposition : «Il faut les laisser se casser bonnement la gueule plutôt que de leur donner un alibi»( Steve Mbikayi)

Le député national Steve Mbikayi n’est pas d’accord du report de la marche de l’opposition, prévue ce samedi 13 mai 2023 à Kinshasa par l’ECIDé de Martin Fayulu, Ensemble de Moïse Katumbi, l’Envol de Delly Sessanga ainsi que le LGD de Matata Ponyo, qui ont fait front commun pour s’opposer au régime de Félix Tshisekedi.

Dans un tweet, ce vendredi 12 mai, le président du Parti Travailliste estime que cette décision vient sauver les opposants, à leur donnant un alibi pour un bras de fer qui leur sera bénéfique.

«Interdire aux faiblards de se battre,c’est les sauver. Il faut les laisser se casser bonnement la gueule plutôt que de leur donner un alibi en créant inutilement un bras de fer qui leur sera bénéfique», a-t-il écrit sur le réseau social Twitter.

Reportée pour le jeudi 18 mai prochain pour des raisons sécuritaires, l’opposition qui tient mordicus à dénoncer la balkanisation du pays, la vie chère, insiste, signe et persiste sur la date du 13 mai.

Pour l’ECIDé qui ne démord par sur la date du 13 mai, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a été instruit par le VPM de l’intérieur, Péter Kazadi(UDPS) pour reporter cette manifestation de rue.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *