Violences armées aux portes de Kinshasa : Nous allons tout faire pour que la paix revienne, on ne gagne pas l’État (Godet Mpoyi)
Au cours de la plénière de ce jeudi 11 mai 2023, à l’assemblée provinciale de Kinshasa(APK), qui s’est penché exclusivement sur l’insécurité à la porte de la ville de Kinshasa caractérisée par le conflit dans le Grand Bandundu.
Ce conflits est dû au conflit entre les communautés Teké et Yaka dans le territoire de Kwamouth, qui a également eu des conséquences sur la capitale congolaise.
Au sortir de la plénière, le speaker de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a rappelé que le ministre de l’intérieur a été saisit pour éclairer les élus sur cette situation.
« Le conflit est entré à Kinshasa, la plénière d’aujourd’hui a été consacrée notamment à cette question qui perturbe la quiétude des Kinois et kinoises. Nous avons invité le ministre provincial de l’intérieur pour qu’il vienne nous donner la lumière sur cette affaire », a-t-il déclaré.
Au regard de ses attributions, l’assemblée provinciale de Kinshasa promet ainsi de faire pression pour que cette affaire soit réglée rapidement, a ajouté Godé Mpoyi.