A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETE

RDC : Michel Bondo Kalala, le nouveau Secrétaire Général de l’APCN de Junior Mambembe s’engage à amener du nouveau pour le changement du Pays

Nommé Secrétaire Général du parti politique Alliance Pour un Congo Nouveau (APCN), par son président national Junior Mambembe Tshiaki, Michel Bondo Kalala, entend amener un vent nouveau pour le changement de la République Démocratique du Congo.

Au mains du vice-président Eddy KILIKWA, samedi dernier lors de la prise de ses fonctions, tous les documents lui ont été remis, signe du début des travaux au sein de ce parti politique, représenté jusque-là dans les 21 provinces sur les 26 que compte la République Démocratique du Congo.

« Nous, en tant que Alliance Pour un Congo Nouveau, nous devrions amener du nouveau pour qu’on puisse sortir le changement par apport à notre idéologie», avait-il déclaré à la presse.

Le nouveau SG de l’APCN veut initier, ensemble avec les partis politiques non représentés dans les institutions, une sorte de dénonciation de tous les programmes du gouvernement qui ne sont pas appliqués sur terrain.

« Nous allons faire appel à tous les partis politiques qui ne sont pas représentés dans les institutions, afin qu’on fasse un bloc, pour commencer les programmes du gouvernement qui n’est pas applicable sur terrain, afin de renforcer les contrôles de députés », a-t-il dit.

Alors que les élections pointent à l’horizon, l’APCN veut donner un second mandat à Félix Tshisekedi, notamment pour le changement de mentalité.

« Notre plus grand souci pour accompagner le chef de l’État, nous croyons et nous voulons qu’on puisse accentuer sur le changement de mentalité. Notre jeunesse a perdu les mœurs, la jeunesse a perdu sa valeur d’être. Aujourd’hui c’est difficile de distinguer un étudiant et quelqu’un de la jeunesse désœuvrée, aujourd’hui la prostitution a atteint un niveau supérieur, on ne sait plus distinguer une prostituée professionnelle et celle de la maison, même habillement, même comportement, c’est un grand travail, et le chef de l’État ne saura pas le faire seul», s’est-il plaint.

D’ajouter :

«C’est pour cela nous sommes une alliance, nous associons les églises, les écoles, les organisations, ensemble nous puissions peser de tout notre poids pour qu’on puisse changer, ne fût-ce que l’éducation».

Il sied de signaler que, Michel Bondo Kalala remplace à ce poste, madame Jeanine Ngalula.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *