RDC : l’ADCP met en garde Constant Mutamba, auteur d’une campagne de dénigrement contre son Président Corneille Nangaa
Le parti Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple (ADCP) dit avoir constaté sans surprise qu’une fois de plus que Constant Mutamba, Président de la plateforme DYPRO a été recruté pour l’exécution d’une « basse et odieuse besogne » à l’encontre de son Président National, Corneille Nangaa.
Dans une mise en garde, cette jeune formation politique dénonce campagne de dénigrement qui est irresponsable, irréfléchie et constitue une opération de sous-traitance impropre et innommable.
« Cette campagne de dénigrement dont les commanditaires sont connus et se retrouvent parmi les membres fondateurs de la plateforme DYPRO ayant investi en toute illégalité les postes dûment réservés à l’opposition parlementaire au sein de la CENI, est irresponsable, irréfléchie et constitue une opération de sous-traitance impropre et innommable », peut-on lire dans sa mise en garde signée par son porte-parole Hervé Kitebele.
Face à cette campagne, le parti de Nangaa précise que son président national est un acteur politique de premier plan qui suit et analyse l’évolution dangereuse de la situation sociopolitique du pays, spécialement dans le domaine électoral.
Le porte-parole de l’ACDP, Hervé Kitebele regrette que Constant Mutamba qui se dit opposant républicain, soit «suppletif patenté du régime en place» et affirme qu’il n’a aucune leçon à donner à son président national, Corneille Nangaa.