A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Daniel Mbau s’en prend à Matata Ponyo : « C’est ridicule de se passer pour un donneur de leçons lorsqu’on a été 1PM, on a pillé la république et réprimé dans le sang »

L’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon est l’un des leaders qui ont organisé la marche pacifique du samedi 20 Mai à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Cette manifestation a connu toutefois des dégâts suite à la répression brutale des manifestants par les éléments de la police et de l’armée, une attitude “qui n’a jamais été vu à l’époque de Kabila”, a regretté Matata Ponyo accusant Félix Tshisekedi d’instaurer un régime dictatorial.

Cette réaction n’a pas été bien digérée par le député national, Daniel Mbau qui trouve “ridicule de se passer pour un donneur de leçons lorsqu’on a été 1PM, on a pillé la république et réprimé dans le sang”.

Il faut signaler que plusieurs personnes dont les policiers et manifestants ont été blessées, la scène la plus dénoncée est celle d’un mineur copieusement frappé par des éléments de la PNC.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *