Kinshasa : les leaders de l’opposition saisissent G. Ngobila pour le sit-in prévu jeudi prochain devant le siège de la CENI
Après avoir manifesté le samedi 20 Mai dernier, les leaders de l’opposition, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo et Delly Sessanga ont annoncé de nouvelles manifestations dès la semaine prochaine, avec un sit-in le jeudi 25 mai.
Cet événement sera organisé au siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa, capitale de la République, pour faire pression à cet organe qui, selon ces opposants, organise un processus électoral chaotique.
À cet effet, les partis Ensemble pour la République, Écidé, LDG et Envol ont saisi ce lundi le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, lui demandant “d’instruire les services compétents en vue de l’encadrement et la sécurisation de cette activité”.
Samedi, ces 4 leaders de l’opposition ont dénoncé également la vie chère et l’insécurité toujours grandissante dans la partie Est de la République. Leur marche a été toutefois réprimée par les éléments de la police et de l’armée causant ainsi quelques dégâts.
JJ KITENGE