Marche de l’opposition : « leur objectif était de voir beaucoup de gens mourir et se blesser. Comme ce n’était pas le cas, ils ne sont pas contents »( P. Kazadi)
Le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi, a rendu visite de confort à l’hôpital, au jeune mineur lynché par quelques éléments de la police, samedi 20 mai dernier, lors de la marche de l’opposition à Kinshasa.
Contrairement à ce qu’ont relayé les réseaux sociaux et certains députés de l’opposition, ce garçon se porte bien, a-t-il précisé.
Prenant la parole devant la mère de l’enfant et quelques personnes présentes dans la chambre où est admis ce jeune homme, ce membre du gouvernement a fustigé le souhait de l’opposition, qui ne jurait qu’à voir les gens mourir et se blesser.
« Ceux qui ont envoyé les gens dans la rue, leur objectif était de voir beaucoup de gens mourir, se blesser et se casser. Comme les gens ne sont pas morts, ils ne sont pas contents», a dénoncé Peter Kazadi.
Des vidéos devenues virales, montrent ce jeune garçon mineur, aux allures d’un délinquant, jeter des projectiles aux policiers, puis être capturé par la police, mais d’une manière violente, ce qui a suscité un tollé général au sein de l’opinion.
Après cette marche étouffée par des forces de sécurité, l’opposition a projeté un sit-in devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI ), cette semaine.
Samyr LUKOMBO