A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESECURITESOCIETE

Répression de la marche de l’opposition : le VPM de l’intérieur Peter Kazadi visé par une question orale avec débat à l’assemblée nationale

Le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi, est visé par une question orale avec débat de l’honorable Ados Ndombasi, sur les bavures policières qui ont émaillé la marche de l’opposition, samedi 20 mai dernier.

À travers cette initiative, cet élu de l’ECIDé souhaite savoir exactement les critères pour les recrutements des policiers, car, s’interroge-t-il, « qui sont ces policiers auteurs des bavures?

Ce député national est offusqué du silence du bureau de la chambre basse du parlement sur une question aussi sensible comme celle-ci. Ados Ndombasi souhaite, par ailleurs, savoir les modalités pour la rémunération des policiers.

Organisée samedi dernier à Kinshasa, la marche de l’opposition a été étouffée de l’oeuf par la police qui l’avait violemment réprimée à cause du non respect de l’itinéraire établi par le gouverneur de la ville. Balles de sommation et gaz lacrymogènes ont été lancés, de quoi dispersés ces manifestants surexcités. L’opposition qui a déploré le comportement des éléments de la PNC, dresse un bilan de deux morts du côté civile et plusieurs cas de blessés.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *