RDC: Jean-Pierre Lihau lance les travaux de réhabilitation intégrale du bâtiment de la Fonction publique
Une première depuis l’époque coloniale. Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a procédé, ce vendredi 26 mai 2023, au lancement des travaux de réhabilitation intégrale du bâtiment de l’administration publique. Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef d’État, Félix-Antoine Tshisekedi de.voir les fonctionnaires travailler dans des conditions optimales, cela sous la coordination du Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.
Les travaux de réhabilitation intégrale du bâtiment de l’administration publique vont consister à revêtir cet édifice d’une nouvelle robe capable de bien vendre l’image de la Fonction publique. Il s’agit entre autres de la menuiserie intérieure et extérieure, la nouvelle installation électrique, du carrelage, de repeindre le bâtiment, de la transformation des espaces, de l’aménagement du jardin, des parkings, de la place d’accueil, bref de la réhabilitation intégrale de l’édifice.
Ces travaux qui vont durer 12 mois et vont également permettre aux fonctionnaires de bénéficier d’un cadre de travail complètement rénové. Une manière pour le VPM Jean-Pierre Lihau de matérialiser la vision du Président de la République de moderniser les conditions de travail des agents de l’État.
la réhabilitation dudit bâtiment marque le début d’un processus, d’un plan triennal visant la réhabilitation de tous les bâtiments administratifs au niveau des services déconcentrés de certains chefs lieux et territoire dont les travaux ont déjà débuté dans le cadre du projet de 145 territoires portés par le chef de l’État.