Organisation de 14e édition des jeux africains : la RDC veut prendre la main
La République Démocratique du Congo est candidate pour l’organisation de la 14ème édition des jeux africains programmés en 2028.
Prenant part à la réunion des ministres de la jeunesse, de la culture et des sports, organisée par la commission de l’Union Africaine, du 24 au 26 mai à Addis-Abeba en Ethiopie, Claude François Kabulo Mwana Kabulo a manifesté l’intérêt de la RDC pour l’organisation de cette compétition, fort des infrastructures sportives qui vont accueillir les 9ème jeux de la Francophonie, désormais à la phase de finition.
« Je voudrais annoncer l’intérêt de mon pays parce-que nous sommes dans une phase de construction des infrastructures sportives, nous sommes dans une phase de réhabilitation des infrastructures. À partir des 9èmes Jeux de la Francophonie qui vont se dérouler chez nous, nous exprimons notre intérêt d’accueillir la 14ème édition des Jeux africains », a dit le patron du sport congolais.
La 13 édition prévue cette année au Ghana, aura pour entre autres disciplines le football, l’athlétisme, le cyclisme, la boxe, le volley-ball, handball, le Judo, le tennis et autres.
Samyr LUKOMBO