A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : les 4 leaders de l’opposition exigent la libération immédiate et inconditionnelle de SK Della

Les quatre leaders de l’opposition, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo et Delly Sesanga exigent la libération immédiate et sans condition de Salomon Kalonda Della.

Dans un communiqué de presse à la suite de l’arrestation du conseiller spécial de Moïse Katumbi, l’opposition dit condamner avec fermeté les violations graves des droits les restrictions des libertés des citoyens.

« Nous condamnons fermement les violations graves des droits et les restrictions des libertés des citoyens par lequel le régime en place se distingue en ce moment et exigeons la libération immédiate et sans condition de Monsieur Salomon Kalonda Della », déclarent ces 4 leaders de l’opposition.

À cette occasion, l’opposition prend une fois de plus la communauté internationale à témoin sur “les dérives dictatoriales du régime de M. Félix Tshisekedi” et appelle les congolais “à se mobiliser pour barrer la route à sa propension dangereuse du totalitarisme.

Pour rappel, le proche collaborateur et conseiller spécial de Moïse Katumbi a été arrêté dans la journée du mardi au tarmac de l’aéroport international de Ndjili alors qu’il s’apprêtait à quitter la capitale congolaise pour la ville de Lubumbashi. Jusque-là, le motif de son interpellation n’est pas encore communiqué.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *