A LA UNEACTUALITEJUSTICEPOLITIQUESOCIETE

La RDC et la CPI signent un protocole d’accord pour renforcer leur coopération judiciaire concernant les crimes de génocide, crimes contre l’humanité et les crimes de guerre

La République Démocratique du Congo et la Cour Pénale internationale (CPI), ont signé un protocole d’accord dont le texte vise le renforcement de leur coopération concernant les crimes de génocide, crimes contre l’humanité et les crimes de guerre.

C’était au cours d’une cérémonie, mercredi 1er juin 2023 à la Cité OUA à Kinshasa, à laquelle le chef de l’État a pris part, le président du sénat ainsi quelques membres du gouvernement.

C’est par l’entremise de la ministre d’État en charge de la justice, Rose Mutombo, que la RDC a signé ce protocole d’accord avec la CPI, représentée par son procureur général, Karim Khan.

Ce dernier a eu à féliciter Félix Tshisekedi pour son engagement à lutter contre l’impunité sous toutes ses formes. En retour, le président Congolais a, quant à lui, loué les efforts de la CPI dans la poursuite des auteurs des crimes contre l’humanité.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *