RDC-Beni : 6 rebelles ADF tués et un de leurs bastions détruit par les FARDC dans le secteur de Ruwenzori
Six rebelles membres des ADF ont été neutralisés par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mualushayi qui rapporte cette nouvelle, l’armée congolaise a réussi également à détruire un bastion de ce mouvement.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont détruit dans la soirée du mercredi 31 mai dernier, un des bastions des terroristes ADF/MTM construit dans le secteur de Ruwenzori, non loin de la rivière Nzelube. Pendant les affrontements de plus d’une heure, l’armée congolaise a mis en difficulté les assaillants, et a neutralisé 6 rebelles », a annoncé le porte-parole secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord
À cette occasion, les FARDC ont aussi récupéré plusieurs effets militaires dont trois armes de type AK-47. Elles continuent avec les opérations de ratissage de la zone pour donner la paix non seulement à la population de Ruwenzori, a-t-il précisé.
JJ KITENGE