RDC : la famille politique de Joseph Kabila déplore la gestion “chaotique” du pays par le régime Tshisekedi
Après un long moment de silence, la plateforme politique Front Commun pour le Congo s’est exprimé sur la situation que traverse la République Démocratique du Congo, sous la gestion du régime de Félix-Antoine Tshisekedi.
Dans une déclaration faite le vendredi 2 Juin à Kinshasa, la famille politique de Joseph Kabila a déploré la détérioration de la situation sociale et économique, elle évoque « la chute vertigineuse du franc congolais face à une flambée des prix de produits de première nécessité entraînant une perte du pouvoir d’achat comparable ».
Cette plateforme chère à l’ancien président Joseph Kabila fustige également la gestion « chaotique » du pays par le régime de Félix Tshisekedi qui, selon elle, est caractérisée par la montée du « tribalisme, le détournement ostentatoire de deniers public, la corruption, la concussion, l’enrichissement illicite, insolent et honteux ».
S’agissant de la répression de la marche de l’opposition, le FCC interpelle la communauté internationale d’être impartiale pour sanctionner les commanditaires et les exécutants de ces violations.
JJ KITENGE