A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Motion de déchéance contre Godé Mpoyi : la procédure s’ouvre, le Président de l’APK n’est pas du tout déchu, précise le député Nembalemba Junior

Le Président du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi n’est pas du tout déchu comme l’affirment depuis quelques heures certains médias et journalistes.

C’est ce que précise le rapporteur du bureau de l’APK, le député Junior Nembalemba. Celui-ci déclare que la procédure vient de s’ouvrir et que Godé Mpoyi n’est pas encore destitué.

« Contrairement à la fausse information qui circule sur la toile suite à la proposition de résolution portant déchéance déposée à ce jour contre l’honorable président Godé Mpoyi, je tiens à préciser que le président n’est pas du tout déchu comme l’affirment certains médias. Il s’agit d’une procédure qui s’ouvre et qui impliquera la présentation de ses moyens de défense avant que la plénière ne se décide. », a-t-il fait savoir.

Il ajoute que cette procédure a été signée par 5 députés et a été lue à la plénière lors de la séance de ce vendredi 16 Juin 2023.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *