Tina Salama sur Matata qui accuse la présidence d’interdire son voyage à Bunia:« il doit trouver ses raisons de campagne ailleurs s’il est en manque de popularité»
La porte-parole du président de la République, Tina Salama, a recadré le sénateur Augustin Matata Ponyo, qui accuse la présidence de la République de d’intimer l’ordre à la Direction Générale des Migration(DGM) pour empêcher son voyage aujourd’hui à Bunia dans la province de l’Ituri.
Dans un tweet ce samedi 17 juin 2023, la bouche autorisée de Félix Tshisekedi qui exprime son regret sur ces propos, a précisé que ces questions ne relèvent pas de la présidence de la République.
« Il[ Matata Ponyo, Ndlr] le sait pertinemment », écrit Tina Salama.
Pour elle, Matata Ponyo «doit trouver ses raisons de campagne ailleurs s’il est en manque de popularité».
Par le biais de son compte Twitter cet avant-midi, le président du parti politique LGD et l’un des 4 ténors de l’opposition, avait alerté sur son interdiction de s’envoler à Bunia où il serait attendu «par la population meurtrie de l’Ituri ».
Peu après l’épisode de Katumbi qui s’était vu barrer la route vers le Kongo central, ce même Matata Ponyo avait également empêché, la semaine écoulée, d’atteindre la province du Kwilu à l’ouest de la RDC, où il avait une conférence avec les jeunes étudiants de ladite province.
Samyr LUKOMBO