A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Élections 2023 : contrairement à Fayulu, Katumbi alingera des candidats à tous les niveaux dont la présidentielle

Le parti Ensemble pour la République annonce qu’il alignera des candidats à tous les niveaux lors des élections générales, prévues dans moins de 6 mois exactement.

C’est ce qu’a fait savoir Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, président de ce parti politique. La décision d’Ensemble pour la République est contraire à celle de l’ECiDé, de Martin Fayulu, qui a décidé de boycotter le processus électoral en cours.

« Aux tricheurs et aux fraudeurs, nous ne céderons rien ! Nous ne sommes pas naïfs. Nous les affronterons tête haute ! Ensemble pour la République et alliés présentera des listes à tous les niveaux. Jusqu’au bout nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives et nous vaincrons ! », a écrit Olivier Kamitatu.

Pour sa part, le parti Écidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) de Martin Fayulu a exigé que que la liste des électeurs soit refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétant en la matière, pour qu’il aligne des candidats.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *