Élections 2023 : contrairement à Fayulu, Katumbi alingera des candidats à tous les niveaux dont la présidentielle
Le parti Ensemble pour la République annonce qu’il alignera des candidats à tous les niveaux lors des élections générales, prévues dans moins de 6 mois exactement.
C’est ce qu’a fait savoir Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, président de ce parti politique. La décision d’Ensemble pour la République est contraire à celle de l’ECiDé, de Martin Fayulu, qui a décidé de boycotter le processus électoral en cours.
« Aux tricheurs et aux fraudeurs, nous ne céderons rien ! Nous ne sommes pas naïfs. Nous les affronterons tête haute ! Ensemble pour la République et alliés présentera des listes à tous les niveaux. Jusqu’au bout nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives et nous vaincrons ! », a écrit Olivier Kamitatu.
Pour sa part, le parti Écidé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) de Martin Fayulu a exigé que que la liste des électeurs soit refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétant en la matière, pour qu’il aligne des candidats.
JJ KITENGE