POLITIQUE

Moise Katumbi : “ On voit ma tête partout, La vie chère, ils sont en train de m’attribuer leurs échecs ”

L’opposant Moise Katumbi, actif ces dernières semaines dans les médias, s’est encore exprimé, mais cette fois-ci, sur les conditions sociales de la population de la République démocratique du Congo qui, selon lui, le pouvoir en place n’est pas à mesure de trouver de solutions. 

Dans une déclaration, le président de Ensemble pour la République, accuse le les autorités Congolaises de lui attribuer leurs échecs et dit que les Congolais et Congolaises méritent mieux.

On voit ma tête partout. La vie chère, le manque d’électricité, pénurie d’eau, insalulbrité, mauvais état des routes, insécurité, non prise en charge des déplacés, le salaire médiocre des fonctionnaires et militaires, manque des bourses aux étudiants congolais, manque des bancs dans les écoles, manque des médicaments dans les hôpitaux…ils sont en train de m’attribuer leurs échecs. Les Congolais méritent mieux », a dit l’opposant.

Signalons qu’il est le candidat, déclaré à la présidentielle de décembre prochain. Cette élection attendue qu’un autre opposant, Martin Fayulu, a dû renoncer à cause du processus électoral qu’il qualifie en faveur de Félix Tshisekedi, président actuel du pays pour sa réélection après l’échéance. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a annoncé lundi, que son parti n’allait pas aligner les candidats pour les élections à venir. Moise Katumbi par contre n’a pas abdiqué et s’attend à aligner les candidats à tous les niveaux. 

Autrement, il faut noter que Moise Katumbi, ayant des origines étrangères, ne pourrait pas ne se présenter comme candidat une fois que la loi sur la “ Congolité ” serait adoptée au parlement. La loi veut que les fonctions régaliennes dont la présidence qu’il en veut, ne soient uniquement réservées qu’aux Congolais de père et de mère. Cette proposition loi n’avait pas été débattue à l’assemblée nationale en session de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *