RDC : le CSAC indigné après le traitement “inhumain” infligé à 3 journalistes par les renseignements militaires et réclame justice
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, CSAC en signe, s’indigne après l’arrestation et le traitement, qu’il qualifie d’inhumain, infligé à trois journalistes par les renseignements militaires, le mercredi 28 Juin 2023.
La haute autorité des médias a exprimé son indignation dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD. Le CSAC dit désapprouver cette atteinte à la liberté de la presse.
« Le CSAC, autorité de régulation des médias en République Démocratique du Congo, chargée de la protection de la presse, désapprouve cette atteinte à la liberté de la presse, et le traitement cruel infligé aux professionnels des médias en plein exercice de leur métier », peut-on lire dans le communiqué du CSAC.
À cet effet, cette organisation recommande que les auteurs de cet acte soient traduits en Justice.
« Le CSAC recommande aux autorités aux autorités militaires et commandants des Unités concernées de collaborer à la manifestation de la vérité en traduisant ces éléments et leurs complices en justice » ajoute le CSAC qui s’engage à accompagner les victimes pour que la justice leur soit rendue.
JJ KITENGE