A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Élections 2023 : La CENI connaît plusieurs mois d’arriérés de frais de fonctionnement et d’investissements et attend 100 millions USD de la part du gouvernement

Lors de la rencontre entre le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi et des leaders de l’opposition, la question du financement de prochaines élections a été discutée également.

Accusant plusieurs mois d’arriérés de frais de fonctionnement et d’investissements, la centrale électorale attend un décaissement imminent de la part du gouvernement à hauteur de 100 millions USD. C’est ce qu’a fait savoir Denis Kadima dont le message a été rapporte par Martin Fayulu.

« Nous avons posé des questions liées à la sécurité et à l’argent, oui. Le président de la CENI a dit que pour lui, il a 6 ou 7 mois d’arriérés et que le gouvernement a promis 100 millions USD qui doivent être décaissés incessamment. La question de la sécurité, ce n’est pas à lui (ndlr : Dénis Kadima) de les résoudre parce que ce n’est pas lui qui gère le pays », a fait savoir l’opposant Martin Fayulu devant la presse

La question du financement des élections est primordiale en cette période électorale. Pour l’année 2023, la CENI attend 474 millions USD du gouvernement central, selon son Président Denis Kadima Kazadi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *