Katumbi : « J’appelle le M23 et tous les jeunes gens embrigadés dans les groupes armés à laisser tomber les armes »
Le Président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a appelé le mouvement territoire du M23 et tous les jeunes se trouvant dans des groupes armés à déposer les armes.
Il a lancé cet appel dans son communiqué à l’occasion de la célébration du 63 ème anniversaire €3 l’indépendance de la République Démocratique du Congo.
« J’appelle le M23 et tous les jeunes gens embrigadés de gré ou de force dans les groupes armés à laisser tomber les armes. La solution à leurs problèmes quelle qu’en soit la nature n’est pas dans la violence et la mort qu’ils sèment partout dans le pays. Le dialogue dans le respect de la constitution et des lois de notre pays demeure la seule et unique voie pour retrouver le chemin du vivre Ensemble et l’espoir d’une vie meilleure pour tous », peut-on lire dans ce communiqué.
Moïse Katumbi a regretté la dégradation de l’état sécuritaire du pays, « Le rêve d’un Congo uni, fort et prospère des pères de l’indépendance a pris du plomb dans l’aile. A l’Est du pays, en dépit de l’Etat de siège, les groupes armés prospèrent. », dit Moïse Katumbi.
A l’Est de la RDC, l’insécurité reste grandissante. Les groupes armés, principalement le M23 et les ADF sèment la désolation et la terreur. Le pays enregistre des morts presque chaque semaine.
JJ KITENGE