A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

ITURI : 28 otages libérés des mains des rebelles ADF MTM à Mambasa

Une vingtaine des civiles ont été libérés des mains des rebelles ougandais des ADF MTM dans la forêt de MAYUANO en chefferie de BABILA BAKWANZA en territoire de Mambasa.

Selon la nouvelle société civile congolaise coordination de Mambasa qui rapporte la nouvelle, ces civiles au nombre de 28 ont été sauvés des mains des rebelles par un groupe des jeunes qui ses réclament être des « WAZALENDO » lors d’un combat qui les ont opposés à ces rebelles.

« Nous confirmons cette nouvelle, ils sont au total 28 personnes libérées dans la forêt de MAYUANO, selon les informations nous parvenues, des jeunes qui s’appellent des WAZALENDO un groupe des maimai qui ses trouvent dans cette partie ses sont battus avec les rebelles ADF MTM et libérés ces otages  » rapporte John VULEVERYO coordinateur de la nouvelle société civile congolaise de Mambasa.

Cette structure citoyenne rapporte également que d’autres personnes restent toujours en captivité selon les témoignages des otages libérés. Cette structure appelle les autorités compétentes de poursuivre ces rebelles pour libérer des civiles qui restent entre les mains des ces djihadistes.

Notons le, ces civiles avaient été pris en otages lors des attaques des rebelles ADF à MASILIKO et MANYA où une centaine des civiles avaient été emportés par des rebelles.

Zephani Ngahangondi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *