Des enlèvements à Kinshasa : un groupe de kidnappeurs présenté devant Peter Kazadi après avoir été maîtrisé par la police
La police de Kinshasa, capitale de la RDC , a présenté lundi devant le ministre national de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi, un groupe kidnappeurs, auteurs des enlèvements, intimidations, extorsions contre les Kinois et Kinoises depuis plusieurs semaines maintenant.
Dans une vidéo, la police a annoncé qu’il s’agit de 23 bandits tous les civils dont six filles et quatre policiers ayant excellé dans l’extorsion et arrestation arbitraire des habitants de la capitale de la RDC. Dans la même vidéo, la police a également présenté les outils que les acteurs s’en servent pour opérer à savoir : trois voitures de marque Toyota colorées en jaune , sept motos, une arme ak47, et cinq machettes.
Selon la version de la police, les jeunes femmes actrices des opérations servent de l’assurance des victimes avant qu’elles ne soient piégées.
Dans son mot, le ministre Peter Kazadi a annoncé que les kidnappeurs seront déférés devant la justice pour répondre de leurs actes. Il a instruit la police à suivre le dossier jusqu’à la fin afin que les juges de la République s’en mêlent.
Pour lutter contre des enlèvements rituels à Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila avait décidé : L’interdiction de circulation des taxis avec vitres teintées; Le respect de la limitation du nombre des passagers, essentiellement pour les taxis et les motos ; L’affichage visible par les taxis, taxis-bus et motos du numéro d’identification; Le signalement par les transporteurs des intrus dans leurs corporations.