A LA UNEACTUALITEEDUCATION

EPST : mise en place d’un support numérique de suivi de la paie des enseignants sur le terrain

Un support numérique de suivi de l’effectivité de la paie des enseignants sur le terrain a été mise en place, lundi 10 Juillet, par la Direction nationale de contrôle, de la préparation de la paie et de la maitrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires (DINACOPE).

La cérémonie a eu lieu en présence du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et du Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba.

Selon les concepteurs, ce système numérique, grâce à ses applications, aidera avec efficacité à une paie régulière dans le délai des salaires des enseignants.

Il permettra, ajoutent-ils, à assurer un suivi de gestion des frais de fonctionnement alloués aux écoles primaires publiques et bureaux gestionnaires du ministère de l’EPST.

Par ailleurs, le support numérique mise en place va permettre également d’informer les autres structures telles que la Banque Centrale du Congo, le comité de suivi de la paie et même l’Association congolaise des banques, sur les capacités opérationnelles des opérateurs de paie.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *