A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Élections 2023 : Ensemble de Moïse Katumbi a déposé la liste de ses candidats députés nationaux pour la ville de Lubumbashi

Déterminé à participer aux prochaines élections, le parti politique Ensemble pour la République a déposé, ce mercredi 13 Juillet 2023, la liste de ses candidats pour la députation nationale, pour le compte de la ville de Lubumbashi.

C’est Christian Mwando, haut-cadre de ce parti politique, qui a déposé cette liste au bureau de réception et traitement des candidatures. À l’en croire, le dépôt des dossiers de leurs candidats commence dans toutes les circonscriptions électorales du pays, à partir de ce mercredi.

« Ici c’est le premier geste avec les candidats députés nationaux au niveau de la ville de Lubumbashi et nous sommes prêts pour le dépôt dans toutes les circonscriptions électorales de la République démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne le retard pour le dépôt, Christian Mwando affirme que : « Il faut dire que le système chez nous est très complexe dans la mesure où on demande les originaux des documents un peu partout, il y a le système de dépôt des cautions. Vous savez qu’aujourd’hui, il y a de limites pour le retrait des fonds donc tout doit se faire par le système bancaire et les banques ne sont pas installées dans toute la République, tout ça, ce sont les éléments qui sont des contraintes et il y a aussi la finalisation de la question des candidatures pour retenir vraiment les bons candidats. Il fallait filtrer jusqu’en dernière minute ».

L’ancien ministre du plan a précisé que son parti politique a déposé la liste de ses candidats mais aussi des regroupements qui viennent avec eux.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *