RDC : Peter Kazadi annonce pour bientôt la tenue des états généraux de la Police
Lors de la cérémonie de notification de nouveaux responsables de la Police, le Vice-premier Ministre chargé de l’intérieur, Peter Kazadi a affirmé sa volonté d’organiser, dans les jours à venir, les états généraux de la PNC.
Le patron de l’intérieur veut “une autopsie” pour répondre à certaines questions.
« Après les remises et reprises, nous allons tenir une grande réunion avec vous pour projeter l’avenir de la Police nationale congolaise. J’ai envie d’organiser les états généraux de la Police pour faire une autopsie qui répondrait aux questions suivantes : D’où nous venons, où nous sommes et où nous voulons aller. Cela sera décidé avec le commandement de la Police », a-t-il annoncé.
Devant ceux qui ont été nommés, Peter Kazadi les a appelé essayer de changer les choses.
« Nous devons maintenant essayer de changer les choses. Nous devons être cette Police au service de la nation pour le respect de l’ordre et la discipline au sein de la société. Pour l’imposer, la Police a le monopole de la coercition. Elle doit se montrer disciplinée et organisée », a déclaré le patron de l’intérieur tout en les invitant à s’abstenir des avantages illicites.
Il faut rappeler que la cérémonie des notifications de nouveaux responsables de la police nationale congolaise a eu lieu le lundi 17 Juillet à Kinshasa.
JJ KITENGE